J’enseigne le Body-Mind Centering,  Methode d’exploration consciente du corps, de son anatomie et physiologie, par le mouvement improvisé et le toucher. Je danse dans des spectacles d’improvisations avec d’autres danseurs et musicien-nes.

Quel a Été votre parcours

Après avoir quitté le collège et le Conservatoire à l’âge de 14 ans afin d’intensifier mes études de danse, je suis allée au Conservatoire National de Région de St Maur, en banlieu parisienne en étant en classe à horaires aménagés, préparant au bac F11, toujours en danse classique. Deux ans plus tard, je suis entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, en danse contemporaine. Suite à quoi j’étais stagiaire dans la Compagnie Bagouet à Montpellier pendant 1 an. Puis j’ai travaillé avec Luc Bondy, Odile Duboc, Bernard Glandier, les Carnets Bagouet, Olivia Granville ou Frédéric Gies. Puis en 2000 je me suis installée à Berlin, où je vis depuis et où j’ y ai développé mon activité professionnelle actuelle, en parallèle à celle de ma vie de famille.

Racontez une anecdote ou un souvenir qui vous a marqué au conservatoire.

Je me souviens d’une préparation d’un spectacle de fin d’année avec ma professeur Brigitte Martin, qui m’a fait découvrir la possibilité et la joie de l’interprétation personnelle d’une chorégraphie apprise et travaillée. Je me souviens aussi de la collaboration très touchante avec Marc Rouchouse, jouant les « Tableaux d’une exposition » de Mussorgski, alors que je dansais dessus en solo.

Le conservatoire en 3 mots :

  • Épanouissement
  • Stimulation
  • Découverte de mon âme d’artiste

qu’est ce que cela vous a apporté d’être élève au conservatoire dans votre activité aujourd’hui ?

C’est au conservatoire que j’ai commencé la danse, avec Christine Aguado. Impressionnée j’ai rapidement souhaité arrêté. Puis encouragée par ma maman à y retourner encore une fois je n’ai plus jamais souhaité arrêter et la danse continue à faire partie de ma vie professionnelle actuelle. Savoir persévérer peut mener loin.

C’est aussi là, en parallèle à ma famille, que ma sensibilité pour la musique classique a été éveillée et que j’ai eu la chance d’écouter des concerts, de participer moi-même à des auditions et de faire mes premières expériences inoubliables de la scène.

Quel est le meilleur conseil que vous avez reçu au conservatoire ?

Crois en tes rêve, laisse-les devenir réalité et continue avec les personnes qui te stimulent et te soutiennent, ou bien ose le changement.

Un conseil pour nos élèves ou nos futurs élèves ?

Laissez vos cœurs être touchés par la grâce de l’art, musique, danse, peinture, etc, et apprenez à exprimer votre plus profonde sensibilité et fragile beauté intérieure avec finesse, nuances et sincérité.