LE CONCERT DES PARFUMS
Parfumeurs et musiciens utilisent un même langage. Ils parlent d’accords, de notes, d’harmonie… Sitôt portées ou entendues, ne reste de leurs créations qu’une mémoire légère, que d’autres sons ou d’autres senteurs sauront à certains moments d’une vie raviver. Michel Godard et Ursula S.Yeo nous proposent un dialogue entre sons et fragrances. La parfumeuse crée au préalable des «accords» inspirés de pièces originales du compositeur. Ses parfums sont diffusés pendant le concert au moyen de tissus imprégnés d’essences odorantes. Les musiciens répondent aux senteurs, les compositions faisant large place à l’improvisation. Musique ancienne et contemporaine (coté jazz), instruments du XVIIe siècle et d’aujourd’hui, senteurs toutes naturelles, du passé comme du présent – rêves d’intemporalité.
Tuba, Serpent Michel GODARD
Trompette Airelle BESSON
Théorbe Bruno HELSTROFFER
Parfumeuse Ursulla S.YEO
Actions culturelles : Master-classe, 1ère partie des élèves, et rencontre avec les artistes.
Partenaires : Projet Éducation Artistique et Culturelle soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne Rhône-Alpes, la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Département de la Haute-Loire.
Présentation d’instruments de musique de la marque Yamaha en collaboration avec le magasin A Tempo dans le hall du conservatoire merc. 12/02 après-midi et 14/02 18h.