Je suis administratrice de production au sein d’un bureau de production à Rouen. Je m’occupe de la gestion sociale (contrats, paies, transmissions aux caisses sociales) pour une grosse dizaines de compagnies du territoire. En parallèle, je suis également administratrice d’une association qui fait de la scénographie d’événementiel, d’exposition et de la muséographie. Je m’occupe de la paie, de la gestion budgétaire et administrative de la structure.
Quel a Été votre parcours
Après un bac littéraire, spécialité art, option théâtre, je souhaitais devenir comédienne. A la demande de mes parents, j’ai d’abord fait un parcours universitaire (licence d’anglais), tout en continuant le conservatoire (théâtre) à côté. J’ai réalisé durant cet enseignement au conservatoire que je ne voulais pas devenir comédienne, mais que je voulais néanmoins travailler dans le milieu culturel. Je suis donc partie en licence pro Métiers de la Culture à Rouen. Et après un service civique dans un café culturel et en parallèle d’un boulot alimentaire, j’ai commencé petit à petit à travailler dans la culture, en commençant par des petites missions de production et d’administration pour des compagnies émergentes.
Racontez une anecdote ou un souvenir qui vous a marqué au conservatoire.
Je me souviens d’une période en FM où nous avions fait les bruitages d’un petit dessin animé, j’avais beaucoup aimé.
Le conservatoire en 3 mots :
Une deuxième maison
qu’est ce que cela vous a apporté d’être élève au conservatoire dans votre activité aujourd’hui ?
Cela a été ma première approche avec le milieu culturel, ça m’a donné goût aux arts vivants. Aujourd’hui, en parallèle de mon activité professionnelle, je continue la musique, je n’ai jamais arrêté.
Un conseil pour nos élèves ou nos futurs élèves ?
Pour le conseil à donner, eh bien je dirai qu’il faut persévérer, même quand c’est difficile, il s’agit de passer l’apprentissage technique, c’est là où l’on peut vraiment faire de la musique et où on se fait plaisir.